Formations et expériences dans l’accompagnement des personnes autistes (TSA)

Formation académique :

2012 – Bachelor en Sciences de l’éducation UNIGE 

2015 – Master en éducation spéciale UNIGE

 

Formations spécifiques TSA :

SACCADE :

2020 – FSP1 Fonctionnement interne de la pensée autistique (5h30)

2020 – LSC1 Langage SACCADE conceptuel initiation (11h)

2020 – LSC2 Langage SACCADE conceptuel débutant (11h)

2020 – EMOT1 Trouble du spectre autistique et émotions (5h30)

2021 –  LSC3 Langage SACCADE conceptuel intermédiaire (11h)

2021- APEI Autisme et petite enfance (5h30)

2021 – SEXO1 Répercussions de la condition autistique sur la sexualité (8h)

2021 – ANX1 Autisme et Anxiété (8h)

2022 – PACMA Autisme et gestion des canaux d’apprentissage (8h)

2024-DEFIS Accompagnement et intervention auprès des personnes autistes à grand défis développementaux (5h30)

2024 – Stage d’observation des pratiques SACCADE, à la clinique SACCADE, (35h  – Québec Canada)

2025 – RADS Répercussion de la condition autistique sur la détresse suicidaire chez les adolescents et adultes autistes sans trouble de développement intellectuel (6h)

 

Autisme Genève :

2013 – Sensibilisation aux troubles du spectre autistique (9h)

2015-2016 – Sensibilisation à des thématiques diverses en lien avec les TSA (24h)

 

ESDM

2015 – Introductory Course ESDM (6h, Genève)

2017 – Atelier d’introduction ESDM (1jour, CCA – CHUV)

2017 – Atelier avancé ESDM (3 jours, CCA – CHUV)

 

Kit Focus

2024 – Méthode psychopédagogique Kit Focus pour les personnes avec difficultés scolaires (12h – Montréal Canada)

 

Stages Universitaires

2012 – Centre d’éducation et thérapie cognitive (200h, Genève)

2013-2014 –  Projet d’intervention précoce : l’intégration d’une jeune enfant en garderie ordinaire – chèche Dent de Lait (160h, Genève)

 

Pratique professionnelle

2016- 2022 – Centre d’éducation et thérapie cognitive (Genève et Epalinges)

2022 – actuellement – Consultation Autismapolis