
Formations et expériences dans l’accompagnement des personnes autistes (TSA)
Formation académique :
2012 – Bachelor en Sciences de l’éducation UNIGE
2015 – Master en éducation spéciale UNIGE
Formations spécifiques TSA :
SACCADE :
2020 – FSP1 Fonctionnement interne de la pensée autistique (5h30)
2020 – LSC1 Langage SACCADE conceptuel initiation (11h)
2020 – LSC2 Langage SACCADE conceptuel débutant (11h)
2020 – EMOT1 Trouble du spectre autistique et émotions (5h30)
2021 – LSC3 Langage SACCADE conceptuel intermédiaire (11h)
2021- APEI Autisme et petite enfance (5h30)
2021 – SEXO1 Répercussions de la condition autistique sur la sexualité (8h)
2021 – ANX1 Autisme et Anxiété (8h)
2022 – PACMA Autisme et gestion des canaux d’apprentissage (8h)
2024-DEFIS Accompagnement et intervention auprès des personnes autistes à grand défis développementaux (5h30)
2024 – Stage d’observation des pratiques SACCADE, à la clinique SACCADE, (35h – Québec Canada)
2025 – RADS Répercussion de la condition autistique sur la détresse suicidaire chez les adolescents et adultes autistes sans trouble de développement intellectuel (6h)
Autisme Genève :
2013 – Sensibilisation aux troubles du spectre autistique (9h)
2015-2016 – Sensibilisation à des thématiques diverses en lien avec les TSA (24h)
ESDM
2015 – Introductory Course ESDM (6h, Genève)
2017 – Atelier d’introduction ESDM (1jour, CCA – CHUV)
2017 – Atelier avancé ESDM (3 jours, CCA – CHUV)
Kit Focus
2024 – Méthode psychopédagogique Kit Focus pour les personnes avec difficultés scolaires (12h – Montréal Canada)
Stages Universitaires
2012 – Centre d’éducation et thérapie cognitive (200h, Genève)
2013-2014 – Projet d’intervention précoce : l’intégration d’une jeune enfant en garderie ordinaire – chèche Dent de Lait (160h, Genève)
Pratique professionnelle
2016- 2022 – Centre d’éducation et thérapie cognitive (Genève et Epalinges)
2022 – actuellement – Consultation Autismapolis